Qu’est-ce-qu’un serrurier agréé ?

Qu’il s’agisse d’une première installation, d’une réparation ou bien d’un entretien, le choix d’un serrurier doit s’effectuer d’une manière méticuleuse. Un bon serrurier est reconnu par la qualité de ses prestations et doit être digne de la confiance de son client, le mot d’ordre d’un serrurier étant la sécurité.

C’est pour cela qu’il est essentiel de passer par un serrurier agréé. C’est un professionnel du domaine de la serrurerie qui travaille pour des organismes notamment d’assurances. Son agrégation est référencée grâce à un très bon rapport qualité/prix.

En effet, les tarifs d’un serrurier agréé correspondent parfaitement à la qualité de ses prestations et de ses interventions. Quand un spécialiste de la serrure se qualifie agréé, c’est un vrai gage de sérieux, de professionnalisme et d’efficacité. Vous avez tout à fait le droit de lui réclamer la preuve de cette agrégation. Le document qu’il va vous fournir va démontrer avec quelles assurances il travaille.

L’importance d’une relation de confiance avec un serrurier reconnu par les assurance :

Il est essentiel que le serrurier agréé de votre choix puisse garantir intégralement le résultat positif de ses interventions.  Les points les plus importants dans cette garantie se reposent sur trois bases.

  • Les serruriers agréés sont de vrais professionnels. Les spécialistes les recommandent, car ils connaissent les avantages qu’ils apportent. La qualité de leur travail est régulière et impeccable. Dotés d’une bonne rigueur, ils effectuent leurs tâches dans des délais impressionnants, et ce avec un tarif réellement compétitif.
  • Les serruriers agréés par les assurances peuvent vous mettre en totale confiance. Leur professionnalisme vous assure une tranquillité que vous n’aurez pas avec de simples techniciens. Ce sont de véritables partenaires garants de votre de bien-être. Avec eux, vous gagnerez un temps précieux. Dans une urgence, vous n’avez qu’à contacter votre compagnie d’assurances qui pourra vous fournir la liste des assureurs agréés. Les coordonnées qui composeront cette liste appartiennent à des serruriers agréés qui ont subi des tests qualitatifs correspondant à toutes les éventuelles interventions. Ce répertoire de serruriers agréés est d’autant plus indispensable surtout au moment où vous êtes enfermés à l’extérieur. L’urgence sera alors de trouver le professionnel en mesure d’ouvrir la porte aussi vite que possible.
  • Les serruriers agréés par les assurances prônent la sérénité. C’est l’une de leurs principales missions. En effet, passer par eux vous garantit des travaux réalisés dans les normes. Vous n’aurez plus à vous tracasser avec la paperasse. Le serrurier sait que votre compagnie d’assurance assure le relais pour le traitement administratif de tous vos dossiers. Le serrurier sait pertinemment ce que la compagnie d’assurances attend et met tout en œuvre pour accélérer et optimiser les démarches qui aboutiront à votre remboursement. Il faudrait savoir qu’après un cambriolage, la sécurisation de votre domicile doit être assurée par un serrurier agréé.

Se faire rembourser par son assurance

Il est tout à fait possible et légal de se faire rembourser par la compagnie d’assurances après une intervention d’un serrurier. Ce remboursement dépend de plusieurs facteurs notamment la situation.

– En cas de vol ou de perte de vos clés, le remboursement est assuré par votre assurance de compte courant. D’une manière générale, aucune franchise n’est fournie, mais le montant du remboursement est limité.

– Si vous êtes locataire et que votre serrure a rendu l’âme à cause de sa vétusté ou alors après un mouvement de bâti, les charges reviennent au propriétaire. Mais en tant que locataire, il est de votre obligation de prévenir le propriétaire.

– Dans le cas où vous avez été victime d’infraction, votre assurance habitation a le devoir de vous rembourser. A noter que dans cette situation, il y a toujours une franchise. Sachez également que cela dépend de chaque contrat voire de chaque compagnie d’assurances.

Trouver son serrurier agréé sur Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand dispose d’une très riche liste de serruriers agréés. La meilleure manière de s’en approprier est de contacter directement votre compagnie d’assurances. Elle vous délivrera la liste avec des coordonnées complètes, les détails des interventions et les tarifs qui sont normalement fixes.

Plusieurs sites web portails ont également établi un classement des meilleurs serruriers de Clermont-Ferrand. Si vous optez pour cette solution, il vous est indispensable de réclamer à votre prestataire la preuve de son agrégation. Vous pourrez également le présenter au niveau de votre assureur qui vous confirmera ou pas de l’agrégation du serrurier de votre choix.

Notez nos services

Appeler