Ma porte est bloquée, que faire ?

Pourquoi ma porte est bloquée ?

Une porte peut coincer pour multiples raisons. En général, le motif principal est l’oubli des clés à l’intérieur de la maison et qu’on a fermé la porte derrière soi sans avoir fait attention.

Lorsqu’on est dans cette situation, on ressent le stress nous envahir. Si cela vous arrive, il existe des alternatives pour vous sortir de cette mauvaise impasse. Par ailleurs, le dysfonctionnement au niveau mécanique est aussi une cause d’un blocage d’une porte.

Cela arrive quand le cylindre ou le barillet ne fonctionnent plus correctement. En effet, ces équipements mécaniques sont essentiels au bon fonctionnement d’une serrure.

Le cylindre (la pièce principale qui compose une serrure), à force de tourner, peut s’abîmer au fil des temps et la porte se trouve bloquée. Une tentative d’intrusion ou de cambriolage est également une raison d’un blocage de porte. Toutefois, il est toujours important de connaître la principale origine du coinçage de la porte afin de résoudre le problème, et ce temporairement.

Comment débloquer sa porte ?

Après avoir fait un diagnostic précis, vous saurez le motif exact de la panne de votre serrure. De ce fait, vous pourrez la réparer tout seul. Il suffit simplement que vous ayez à votre disposition les bons outils et savoir comment les utiliser. Il est cependant conseillé de prendre les mesures nécessaires dès que vous voyez que votre serrure commence à mal fonctionner.

Technique de la carte bleue ou radio

La technique de la radio et de la carte bleue s’avère de bonnes solutions lorsqu’on est tout seul face à une porte bloquée. Ces deux objets sont rigides, mais souples, ce sont des caractéristiques intéressantes pour pouvoir débloquer une porte.

Lorsque vous arrivez à introduire la feuille ou la carte entre le cadre et le verrou, faites-la glisser en dessous du pêne et ouvrez la porte en exerçant une simple pression.

Si la porte ne s’ouvre pas au premier coup, recommencez dès le début tout en essayant d’actionner la serrure de bas en haut ou de haut en bas.

Remplacer le cylindre de la serrure

Dans le cas où votre porte est cassée, le plus sûr est de remplacer le cylindre de la serrure. Toutefois, le faire seul comprend des risques. Le processus est également difficile, ce qui nécessite de passer par un pro. Découvrez comment procéder au remplacement de cet élément principal d’une serrure. Comme on dit toujours « à chaque problème, une solution ».

Si votre porte est coincée, et que c’est dû à un cylindre cassé, la plus simple et pratique c’est d’essayer de démonter la serrure. À l’aide d’un tournevis, tentez de démonter la gâche et la têtière. Cela vous permettra d’atteindre le coffre et le cylindre. Cette technique s’avère un moyen efficace de rentrer dans votre foyer provisoirement.

Autrement dit, elle n’est pas à long terme. Lorsque vous êtes dans la situation où le changement de cylindre est nécessaire et que vous pensez y procéder seul, il existe des risques dont vous devez connaître.

Lors de l’achat d’un nouveau cylindre, faites attention aux articles de récupération –adaptables – bon marché. Certes, ils sont moins chers, mais ils sont aussi de moins bonne qualité. Pensez toujours à faire appel à un professionnel pour mettre en place une nouvelle serrure.

Faites appel à un professionnel

Évidemment, vous pouvez changer votre serrure tout seul si elle est cassée. Il est pourtant vivement conseillé de faire appel à un spécialiste dans une situation comme celle-ci. Cela garantirait un travail bien fait, donc votre sécurité. Si vous cherchez des techniciens sur le moment, il existe des professionnels qui se déplacent pour une urgence.  

Une porte est un moyen de sécuriser une maison. Lorsqu’elle est cassée, on peut la réparer en procédant au changement du cylindre de la serrure. Passer par un professionnel est plus sûr, car il possède les bons outillages ainsi que le savoir-faire pour y parvenir sans risques. Cela garantit aussi plus de sûreté à vous et à votre habitation. Pour cela, nous pouvons vous aider.

Nous sommes une équipe de techniciens spécialisés dans la serrurerie. Nous faisons la mise en place ou la pose de nouvelles serrures. Nous faisons également le dépannage d’urgence. Si vous souhaitez faire remplacer votre serrure par un professionnel, n’hésitez pas à faire appel à notre service.

Nous pouvons résoudre votre problème en un rien de temps. Nous pouvons intervenir sur devis gratuit. Nous sommes disponibles sur Clermont-Ferrand et nous intervenons également en urgence en moins de 30 minutes.

Ma porte est bloquée, que faire ?
5 (100%) 1 vote

Appeler